SanDisk Dévoile la Carte microSD 1,5 To à la Capacité Record et aux Vitesses Élevées

SanDisk Dévoile la Carte microSD 1,5 To à la Capacité Record et aux Vitesses Élevées

SanDisk vient de présenter ce qu’elle affirme être la carte microSD haute capacité UHS-I 1,5 To la plus rapide au monde. Bien que l’industrie de la photographie ait en grande partie abandonné les cartes microSD, à l’exception notable du nouveau Nikon Zf, qui dispose d’un second emplacement pour ce format, ces cartes restent courantes dans les smartphones, les drones et les petites caméras comme la GoPro Hero 12.

SanDisk a conçu cette carte microSD pour répondre aux besoins de ces applications spécifiques, mettant en avant qu’elle est la plus rapide dans la catégorie de capacité de 1,5 To, sans prétendre être la carte microSD la plus rapide ou la carte haute capacité la plus rapide.

Selon l’entreprise, cette nouvelle carte peut atteindre des vitesses de lecture allant jusqu’à 150 Mo/s. Cependant, la vitesse d’écriture de la carte n’est pas précisée dans les documents officiels de l’entreprise, sur la page produit ni sur la carte elle-même. SanDisk précise également que la promesse des 150 Mo/s n’est réalisable que lorsqu’elle est utilisée avec le lecteur de carte microSD USB 3.0 MobileMate de la marque. Il convient donc de noter qu’il y a des conditions à remplir pour atteindre ces vitesses, et que les vitesses de lecture ne sont pas aussi cruciales que les vitesses d’écriture pour les performances d’un appareil.

Néanmoins, c’est une avancée que SanDisk peut mettre en avant. Ces nouvelles cartes sont disponibles dès maintenant au prix de 230 dollars et sont assorties d’une garantie limitée de 10 ans.

Selon Susan Park, Vice-Présidente des Solutions Grand Public chez Western Digital, la société mère de SanDisk, ils comprennent que les besoins de stockage des individus évoluent constamment, allant des photos personnelles aux contenus professionnels, ce qui les pousse à repousser les limites de ce qui est possible. Leur objectif est de continuer à créer des solutions faciles à utiliser et fiables sur lesquelles les gens peuvent compter aujourd’hui et demain, espérant ainsi inspirer les utilisateurs à continuer de créer.

En plus de la nouvelle carte microSD, SanDisk a également annoncé une nouvelle carte CFexpress de marque Pro-Cinema de type B. Avec des vitesses d’écriture soutenues annoncées à 1 400 Mo/s, la société affirme que les caméras peuvent enregistrer des vidéos 8K sans perte de trames. Cette nouvelle carte est disponible dès maintenant au prix de 400 dollars pour une capacité de 320 Go et de 700 dollars pour une capacité de 640 Go.

Il est à noter que la réputation de la marque SanDisk a été ternie ces derniers temps en raison de problèmes majeurs avec ses produits SSD portables, entraînant des taux de défaillance bien plus élevés que la normale. SanDisk fait actuellement l’objet de poursuites à ce sujet. Bien que la division SD, microSD et CFexpress soit probablement gérée séparément de la division SSD portable, cette situation est susceptible d’influencer les choix des consommateurs en matière de cartes mémoire.

carte sd san disk giga
carte sd san disk giga

photographeparis